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Arromanches, Les ports et la logistique alliée

[NOUVEAUTÉ] : Le Débarquement en Normandie et les opérations militaires qui l’ont suivi ont nécessité la mise en œuvre de moyens logistiques et technologiques sans précédent.  Les ports artificiels et les oléoducs sous-marins déployés à travers la Manche pour approvisionner les armées combattant sur le continent sont aujourd’hui connus du grand public.

Néanmoins, ils ne sont que deux des composantes de l’étonnante machine logistique déployée par les Alliés. Pour chaque combattant présent sur la ligne de front, dix hommes sont alignés en soutien, allant du munitionnaire au fourrier, en passant par l’armurier, le cuisinier, le conducteur de camion ou encore l’infirmier qui les soignera en cas de blessure. Tous ces hommes et ces femmes sont restés trop dans l’ombre. Les Alliés ont fait montre de beaucoup d’ingéniosité. Leur capacité d’adaptation leur a permis de venir à bout des nombreuses difficultés auxquelles ils ont été confrontés et ainsi rester en capacité de vaincre les armées du IIIe Reich. Deux millions cinq cent mille hommes, cinq cent mille véhicules et quatre millions de tonnes de matériels ont pu être acheminés en Normandie en à peine cent jours. L'auteur : Christophe Prime est historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et responsable des collections au Mémorial de Caen. Il est l’auteur du "Pays de Falaise dans la guerre 39-45" (en collaboration avec Stéphane Jonot, OREP, 2016) et de "Omaha Beach – Mardi 6 juin 1944" (OREP, 2016). Caractéristiques de l'ouvrage : • Auteur : Christophe PRIME • Format : 200 x 265 mm • 128 pages intérieures • Couverture souple à rabats • Dos carré, collé, cousu • Langues : français, anglais PRIX 20€ 31363243_1872461379473005_3101465557401075712_n.jpg


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