Aller au contenu principal

Jeanne a dit... créons la mode engagée

Créée en 2017, cette toute jeune entreprise voit le jour après l'appel du 7 novembre 2016,  qui dénonçait les inégalités salariales entre hommes et femmes. Alors sur un double clin d'oeil au célébre "Jacques a dit" de notre enfance d'une part et à l'icône historique rouennaise, d'autre part, "Jeanne a dit"  (JAD) est née.

"Jeanne a dit" c'est d'abord Nathalie Chalvet qui s'adresse en premier lieu aux femmes avec un message fort pour leur donner l’envie d’entreprendre, la confiance en soi et le courage d’aller au bout de leurs envies.

JAD c'est une ligne de vêtements qui se décline pour les femmes mais aussi pour les hommes avec des collections de tee-shirts, sweat-shirts, chemises et même un modèle de bonnet. Chaque pièce minutieusement conçue est réalisée dans des matières fluides et légères, tels que le coton bio et le lin.

Nathalie Chalvet, au Studio, espace de coworking rouennais, crée tout le design, le logo, la petite tête à la chevelure au carré comme les petites phrases douces ou percutantes. "Yes she can", "La mère de Jeanne" ou "L'homme" sont autant de collections qui se déclinent dans des couleurs délicatement choisies.  Les textiles qui proviennent d'une entreprise belge, sont issus d'une production éthique et responsable dans un souci de développement durable tout au long de la chaine d'approvisionnement. C'est enfin à Canteleu, à côté de Rouen, que l'entreprise Next Sérigraphie imprime les vêtements.

Sur le site internet de Jeanne a dit, les collections sont en vente en ligne. Pour chaque modèle, un guide des tailles permet de commander le bon modèle.

L'avis d'IAM

On aime particulièrement une chemise blanche, simple à porter sport ou habillé avec un mot discret brodé sur la poitrine qui lui donne toute sa détermination : Gladiatrice !

Le fournisseur de textiles, dans une authentique démarche de développement durable, est affilié à la Fairwear Foundation avec les certifications les plus élevées (GOTS, OE 100, OE Blended, OEKO TEX®, REACH).

Le plus :

Si vous habitez la région normande, plusieurs boutiques distribuent les collections notamment à Rouen, Bourg-Achard, Le Havre, Le Mesnil-Esbard ou Buchy. Les adresses précises sont sur le site de Jeanne a dit.

Actualités de l'adhérent

Vente privée

Le ven 17/05/2019 - 09h00 et d'autres dates.
Vente privée organisée par des marques talentueuses de la région dont Jeanne a dit et ses tee-shirts aux messages féministes et…

Jeanne a dit Au marché de créateurs

Le dim 28/04/2019 - 10h00 et d'autres dates.
Nathalie Chalvet présente sa nouvelle collection au marché de créateurs de la Bretèque à Bois Guillaume.

La cabine... éphémère

Le mar 02/04/2019 - 10h00 et d'autres dates.
Jeanne a dit, c'est la marque engagée rouennaise aux slogans qui font mouche. A compter du 2 avril et jusqu'au 30 juin, vous…

Noël au Manoir

du
au
Jeanne a dit sera présente au marché de Noël au manoir des Roques à Saint Ouen de Thouberville dans l'Eure

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Les couvre-chefs de Mr Chapeau

L'histoire de Mr Chapeau commence alors qu'il a 13 ans et qu'une jeune fille offre à Michel Rousseau son premier chapeau.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Tigger and Pepper

Tigger and Pepper propose des tee-shirts qui peuvent s’assembler.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par Maria et son frère Antonio.

Maison de parfums Berry

La maison de Parfums Berry installée au coeur de Rouen développe depuis plusieurs années une collection d'eaux de parfums conçu