Aller au contenu principal

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée. Native de Madagascar, elle décide en 2015,  après avoir voyagé à travers le monde sur les longs courriers d'Air France, de poser ses bagages à Deauville et de revenir à une passion inscrite dans ses gènes, la couture !

En effet, elle voit sa mère et sa grand-mère coudre, et elle passe les vacances de son enfance dans les ateliers de couture de son oncle, le couturier Ted Lapidus. Elle dessine depuis toujours et va donc très naturellement lancer une ligne de robes qui font rêver les petites filles. Bibikovna, sa marque, hommage à son père, russe, est née. Elle s'intéresse à la robe à smocks qui sous ses doigts retrouve une nouvelle vitalité. Alexandra décline de charmants modèles à partir de tissus soigneusement choisis, unis, à rayures ou fleuris. Bibikovna, ce sont deux collections par an, l'hiver à partir de velours fins et de tartans, l'été avec des cotonnades plus légères. Les tenues intemporelles sont fabriquées dans la plus pure tradition et les plastrons en smocks, au petit pli élastique tellement doux à porter, nécessitant au minimum 4 jours de travail, habillent parfaitement les petites filles d'aujourd'hui pour leur plus grand plaisir. Pour les présenter et mettre en valeur ses créations, elle s'entoure d'une vingtaine d'enfants de la région, qui s'exercent ainsi au métier exigeant de mannequin.

En 2017, Alexandra de Bibikoff rencontre le cinéaste Claude Lelouch et lui propose de créer une ligne d'accessoires autour de son film culte "Un homme et une femme" tourné en 1966 à Deauville. En juillet de la même année, des cabas, pochettes en lin couleur du sable de la plage et des vides poches en céramique créés à Touques et peints à la main initient cette nouvelle ligne.

Des défilés sont organisés régulièrement mais, pour les plus impatients, le showroom est ouvert toute l'année sur rendez-vous. Les deux gammes sont aussi disponibles dans le magasin Côte & Planches, à l'office de tourisme de Deauville et au manoir de Tourgéville. D'autres points de ventes vous seront communiqués sur demande par courriel.

L'avis d'IAM

Les collections Bord de mer ou Liberty pour petites filles de 2 à 12 ans en feront craquer plus d’une ! Des barboteuses pour bébés, absolument charmantes, aux robes et jupes pour toutes les petites filles, les enfants sont parés pour les cérémonies familiales ou tout simplement pour aller à l’école ou à la plage ! Les modèles sont personnalisables et tous livrés dans une pochette de tissu assorti. Des accessoires pour les cheveux viennent compléter les tenues.

La nouvelle gamme « Un homme et une femme » Dabadabada est un ancrage supplémentaire dans l’Histoire pour cette créatrice insatiable qui vous guidera, sur rendez-vous, et vous fera partager sa passion de la couture et de ce savoir-faire très particulier de la broderie à smocks.

 

Le plus :

Alexandra de Bibikoff est une femme engagée, elle soutient des associations, comme un orphelinat de petites filles à Madagascar, et prête son image à l’occasion des galas de la Croix Rouge à Deauville.

Actualités de l'adhérent

Le défilé de l'été à Clairefontaine

Le sam 20/07/2019 - 15h00 et d'autres dates.
Comme chaque année depuis 4 ans les mannequins Bibikovna défileront à la journée Hippie Chic le Samedi 20 juillet ravis de…

La collection Dabadabada

Le dim 19/05/2019 - 10h00 et d'autres dates.
Journée vente privée sur le thème "d'un Homme et d'Une Femme" pour la fête des mères. Au restaurant le Clocher du village 85 rue…

Un homme et une femme, les plus belles années d'une vie

Le sam 18/05/2019 - 20h15 et d'autres dates.
Si Alexandra de Bibikoff a créé sa marque Un homme et une femme à Deauville, c'est en hommage au film éponyme réalisé par Claude…

La Baule, en Normandie

Le sam 27/04/2019 - 11h00 et d'autres dates.
C'est dans le prestigieux hôtel de L'Hermitage à La Baule qu'Alexandra de Bibikoff présente les sacs et pochettes de la…

Casting à Trouville-sur-Mer

du
au
Goûter mannequins Bibikovna et casting de petites filles de 2 à 12 ans, le dimanche 31 mars a la salle de la plage de…

Au chateau de Boutemont, il y a...

du
au
Exposition unique au château de Boutemont a Ouilly le Vicomte des créations Bibikovna et de celles d'Anne André Carron chez…

Salon breton pour une Normande

du
au
Alexandra de Bibikoff a passé le Couesnon avec ses collections de vêtements pour enfants Bibikovna et de textiles et arts de la…

Nouveau point de vente

à partir du
Hommage à Francis Lai avec la Collection Un Homme et une Femme. A retrouver sur  https://www.un-homme-une-femme.com/ et…

Bibikovna x La Croix rouge

du
au
Les modèles d'Alexandra de Bibikoff défileront avec les robes de la collection Bibikovna à l'occasion du gala annuel de la Croix…

Défilé au CID

 18/05/2018
Les jeunes mannequins d'Alexandra de Bibikoff défileront ce samedi 19 mai au CID de Deauville, l'occasion pour tous de découvrir…

Les petites robes de Deauville

 15/02/2018
La marque Bibikovna est présente dans le guide In Deauville, réseau de promotion du territoire Deauvillais. L'article est à lire…

Dabadabada

 23/02/2018
Si vous avez un compte Facebook, cliquez sur la page "Cabas un homme une femme dabadabada" et tentez de remporter une pochette (…

Da ba da ba da, c'est la Saint Valentin

 08/02/2018
Alexandra de Bibikoff crée des cabas, des pochettes et des vide-poches en céramique qu'elle développe autour du film culte…

Nouveau sac dabadabada

 22/03/2018
Lancement de la ligne sac en cuir Bibikovna collection "Papillon " Bientôt en vente sur le site http://www.un-homme-une-…

Vous serez peut-être intéressés par

Faïences Saint Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.

Collection Saint Léna

C'est à Saint Léonard, dans une vieille maison de pêcheur, que Geneviève Tumoine a installé, jouxtant son salon de coiffure, so

Les ustensiles Tournabois

L'histoire de Tournabois commence en 1949.

Produits Lutil de Lucas Bignon

C'est un apéro d'été avec une planche en bois, un saucisson et des enfants qui courent et chahutent trop près du couteau.

La manufacture Mauviel 1830

Depuis 7 générations, une famille pilote la destinée d'une entreprise presque bicentenaire, et c'est aujourd'hui Valérie Leguer

Le linge de lin Embrin

Camille et Alexis Ménager ont décidé de s'installer dans la ferme familiale de Seine-Maritime où l'on cultive le lin