Aller au contenu principal

Le choix du coaching

Les prestations proposées par Valérie Francisque concourent à l’épanouissement et au mieux-être des personnes qu’elle côtoie. Du coaching actif qui s'appuie sur les propres ressources de chacun, de son savoir-faire, ou de son potentiel enfoui, à la recherche du juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Elle intervient comme formateur dans les entreprises dans des domaines très diversifiés : gestion du stress et du temps, adaptation et progression grâce aux changements, actions de cohésion d'équipe et aussi pour travailler la motivation et le lâcher prise.

En 2019-2020, Valérie Francisque développe un programme intitulé "Être heureux au travail" qu'elle propose aux entreprises. C'est un accompagnement personnalisé pour chaque entreprise cliente avec des rendez-vous ritualisés participant à la cohésion des équipes. Ainsi elle remet de l'agilité dans le monde du travail pour chacun des salariés, et va contribuer à un mieux-être au travail qui participera naturellement à une lutte contre les accidents du travail et l'absentéisme.

Elle peut aussi venir en appui à une P.M.E. qui souhaite réaménager son activité et qui n'a pas les moyens d'avoir au niveau de l'entreprise un professionnel qui soutiendra les salariés lors de ces changements.

La charte du déroulement du coaching est déterminée en amont avec Valérie Francisque. Les rendez-vous sont réguliers, mensuels, bi-mensuels ou hebdomadaires, ils sont collectifs, individuels ou mixés, chaque formation étant adaptée aux besoins de l'entreprise.

Dans un monde où les vies personnelles des salariés peuvent être bousculées, la vie dans l'entreprise peut devenir un point de stabilité pour le travailleur. Des aides financières de la Région ou des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (O.P.C.A.) peuvent venir soutenir l'entreprise dans sa volonté d'apporter à ses salariés le soutien des formations proposées par Valérie Francisque.

L'avis d'IAM

Valérie Francisque organise par ailleurs des week-ends avec d'autres professionnels où la dimension artistique tient une place plus importante. Le tout s'articule autour d'ateliers ludiques qui prennent en compte les demandes de l'entreprise mais également la démarche personnelle de chacun pour une meilleure intégration des apprentissages. Nous vous recommandons de découvrir son activité artistique ici.

L’intérêt de Valérie Francisque pour l’humanité se ressent sur l’ensemble de ses activités. Demandez à recevoir sa newsletter gratuite chaque 1er du mois !

Le plus :

Valérie propose également des sessions sur l'expatriation au Japon, pays où elle a, plusieurs années, vécu et travaillé, et l'adaptation au retour.

Contact

  • Valérie Francisque
  • 15 Rue Hélène Boucher
    50120 Cherbourg-en-Cotentin

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

Le musée du chocolat Cluizel

De père en fils et filles, depuis trois générations, la famille Cluizel manie en virtuose trois métiers d’exception, et si l’en

La carterie fine de MathyCréas

Mathy est créatrice de carterie fine depuis toujours et aujourd'hui sa passion est devenue son métier.

L'univers pour enfants de Miss & Cie

Sandrine Méaux crée en 2009 sa première collection d'objets textiles utiles et incontournables pour les 0-7ans.