Aller au contenu principal

Les autos du coeur

Pour aider des personnes en difficulté, Jacques Beaugé a créé en 2005 Les autos du Coeur. Pour redémarrer dans la vie et ne laisser personne au bord de la route, comme le précise le slogan de l'association, chacun d'entre nous, particulier ou entrepreneur, peut y contribuer en donnant son véhicule. Ainsi une voiture, un utilitaire ou encore un deux-roues dont les propriétaires ne veulent plus, viendra rejoindre le parc automobile de l'association, qui depuis plus de 10 ans a déjà vu passer quelques 7000 véhicules.

Les autos du coeur se chargent du reste : un bénévole viendra chercher le véhicule, fera effectuer les éventuelles réparations auprès d’un garage partenaire mettant ses compétences et son expertise technique à la disposition de l’association. Il s’occupera aussi des formalités administratives, du contrôle technique et des démarches en Préfecture avant l’attribution. Le véhicule ainsi remis en état, sera alors cédé, sur critères sociaux par l’intermédiaire de travailleurs sociaux ou d’associations caritatives à quelqu’un, qui grâce à ce don et une participation financière modeste, aura la mobilité nécessaire pour retrouver un emploi ou tout simplement continuer de pouvoir aller travailler.

L'avis d'IAM

Une belle action s’inscrivant dans une démarche de développement durable ! L’action de cette association consiste à diminuer le nombre de véhicules détruits alors qu’ils peuvent encore rendre service et à soutenir le travail des professionnels du secteur social, une manière de concilier anti-gaspillage et réinsertion sociale. Si le siège de l’association est à Amboise, un bénévole au Havre se charge des dons sur la région normande et se déplacera jusqu’à chez vous pour prendre en charge le véhicule.

L’enjeu est de taille : trouver ou garder un emploi, notamment en milieu rural. Alors n’hésitez plus, franchissez le pas !

Le bénévole délégué pour la Normandie est Jean-Claude Vendrand. vendrandjc@gmail.com

 

Le plus :

Cette association étant reconnue d’utilité publique, vous recevrez en échange de votre don un reçu de défiscalisation.

 

Actualités de l'adhérent

Générosité et solidarité avec Les Autos du Coeur

 10/03/2017
A Caen, en octobre dernier, Madame Irène Gaultier-Leblond a décidé d’arrêter de conduire. Elle donne sa Clio bleue de 1997…

[don]

 12/08/2017
Si vous souhaitez offrir votre voiture à l'association et même pendant cette période de vacances, vous pouvez quand même adresser…

Rentrée des Autos du Coeur

 29/08/2017
C'est reparti, n'hésitez pas à offrir votre voiture aux Autos du Coeur ! C'est valable en Normandie et dans toute la France !

Solidarité pour les autos

 04/11/2016
Votre voiture ne vous est plus utile, Les autos du coeur la récupère et après une remise en état, elle est cédée sur critères…

Vous serez peut-être intéressés par

La tente des Glaneurs de Caen

Récupérer les invendus de fruits, légumes, pains et fleurs des commerçants du marché St Pierre le dimanche à Caen, l'idée était

Les produits de l'Apaei de Caen

L’Apaei (Association de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) de Caen, créée en 1957, est une association qui mili

Tri-Tout Solidaire

C'est pour répondre au manque de structure oeuvrant pour la revalorisation des encombrants que Tri-Tout Solidaire devient la pr

Habitat et Humanisme

Le Mouvement Habitat et Humanisme a pour objet de faciliter l'accès de personnes en difficulté à un logement décent avec un loy

Actif Insertion

L'association Actif Insertion met en place des chantiers d'insertion visant à optimiser l'insertion sociale et professionnelle

Le TEF du Cingal

Le TEF du Cingal est une association intermédiaire implantée à Bretteville-sur-Laize depuis plus de 20 ans.