Aller au contenu principal

Les jeux de Thomas Planete

Thomas Planete fabrique des jeux en bois. Backgammon, jeux d'échecs, dés et dominos. Il est graphiste de formation. Parallèlement, Thomas Planete voyage aussi beaucoup et à vélo. Il cherche à emporter dans ses bagages des jeux de faible encombrement mais n'en trouvant pas à son goût, il décide de les fabriquer lui-même.

Récemment, un financement participatif lance sa nouvelle activité professionnelle de jeux en bois. Fabriquées en médium, toutes les pièces qui constituent le jeu, dessiné par ce jeune homme ingénieux et matheux, sont ensuite découpées à la machine puis peintes et entièrement assemblées à la main. Compacts, les jeux se plient, les plateaux glissent et révèlent les pièces de jeu rangées dans des logettes. Chaque détail compte, les pièces d'échec s'emboitent dans des encoches pour ne pas glisser du plateau et les charnières en bois sont conçues pour résister aux ouvertures intempestives. Les dés très demandés, notamment pour des jeux de rôle, sont entièrement démontables et se déclinent en 6, 12 ou 20 faces. Les plus petits sont présentés sur un support constitué d'une fine tablette de bois pour permettre de les transporter sans les perdre.  L'esthétique tient une grande place dans la conception des jeux. Le graphisme, la peinture et la qualité des finitions en font de véritables objets d'art. Chaque jeu est décliné en plusieurs couleurs, signé et numéroté.

Il est installé aux Ateliers Intermédiaires, Thomas Planete vend ses jeux sur place et sur commande. Un service de vente en ligne est aussi en place.

Thomas Planete ne veut pas en rester là. Il fourmille d'idées et tout en préparant ses commandes de jeux, il travaille déjà sur d'autres projets. Mais chut ! patience nous ne pouvons vous en dire plus !

L'avis d'IAM

Pratiques à emporter en vacances ou en voyage, ces jeux en bois seront aussi de véritables objets de collection rangés à la vue dans votre bibliothèque. Leur réalisation demande un énorme travail de main d’oeuvre que Thomas Planete ne répercute que partiellement sur son prix de vente. Actuellement, chaque jeu comporte une pièce ou un jeton supplémentaire en cas de perte mais il prévoit également la vente de pièces détachées.

Le plus :

Les jeux peuvent être, à la demande, personnalisés par un nom ou une dédicace et pour prolonger la sensation du jeu ou pour ceux qui ne jouent pas aux dés, Thomas Planete a prévu quelques produits dérivés tels que porte-clefs, pendentifs ou badges.

Actualités de l'adhérent

Turbulences au LudiBreak à Lille

du
au
Attachez vos ceintures... On décolle ! Dans un univers uchronique où la vapeur et le diesel propulsent encore des machines…

13 minutes pour découvrir l'univers Planete

du
au
Thomas Planete est un normand formidable, il était donc naturellement l'invité de France Bleu, à réécouter ici. Il vous…

18ème Festival des Jeux de Rouen

du
au
Le 18ème Festival des Jeux de Rouen c'est samedi 12 et dimanche 13 janvier et c'est un évènement gratuit pour tous. Au programme…

18ème Festival des Jeux de Rouen

du
au
Le 18ème Festival des Jeux de Rouen c'est samedi 12 et dimanche 13 janvier et c'est un évènement gratuit pour tous. Au programme…

Du nouveau pour les jeux de Thomas Planete

du
au
De nombreux jeux nouveaux sont créés par Thomas, vous les retrouvez à La Maison du Vrac la première épicerie 100%…

Thomas Planete à St Adresse

du
au
Thomas Planete sera présent avec ses jeux au marché de Noël de Saint-Adresse. Pensez à vos cadeaux de Noël !

Boutique éphémère

du
au
Retrouvons Sophie Mary et Thomas Planete à l’Autre Boutique, 25 boulevard maréchal Leclerc 14000 Caen. "Solidaire-équitable-…

Invitation à l'apéroLab !

à partir du
Thomas Planete vous invite à venir découvrir son travail autour de ses jeux en bois découpés au laser au FabLab du Dôme à Caen.En…

Vous êtes webmaster ?

 22/06/2017
La boutique en ligne se fait attendre pour Thomas Planete ! Thomas Planete recherche donc une personne capable de réaliser un…

[Expo]

 12/07/2017
À l'occasion de ces dix années de création, les Ateliers Intermédiaires ont présenté Inaperçus, exposition …

Message de Thomas

 15/02/2018
"[HELP] Lundi prochain... je descend à Cannes pour participer au Festival International des Jeux ! :D Comme la route est…

Recherche bénévoles pro festivals

 19/05/2018
Pour animer les tables de jeu des prochains festivals, Thomas Planete recherche quelques animateurs bénévoles habitant sur place…

Des nouvelles des jeux de Thomas

 20/06/2017
Où en est-on ? Première grande nouvelle... Thomas Planete possède enfin sa propre découpeuse-laser !! Depuis un mois, le rythme…

A Caen, les jeux de Thomas sont...

 22/11/2017
Retrouvez la Dymaxion Map dans son nouveau packaging "zéro-déchet" sur Caen : - à L'Autre Boutique, 25 rue Maréchal Leclerc - à…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

Le musée du chocolat Cluizel

De père en fils et filles, depuis trois générations, la famille Cluizel manie en virtuose trois métiers d’exception, et si l’en

La culture geek avec Abysse Corp

Depuis sa création en 2003, Abysse Corp est l'acteur incontournable des marchés des jeux et jouets, produits collector et dériv

La carterie fine de MathyCréas

Mathy est créatrice de carterie fine depuis toujours et aujourd'hui sa passion est devenue son métier.