Aller au contenu principal

Les salades et les produits Florette

La marque Florette voit le jour début 1987 et en mai de la même année, le premier site de fabrication de salades fraîches prêtes à l’emploi Florette ouvre ses portes, à Lessay dans la Manche. Elle adopte le nom de Florette après la sortie au cinéma de l'adaptation de Jean de Florette de Marcel Pagnol, et rencontre aussitôt l’adhésion du public.

A cette époque, en France, l’arrivée des salades fraîches en sachet est pour les consommateurs une véritable révolution. Aujourd'hui, près de 2 200 000 sachets par jour se glissent dans les réfrigérateurs européens ! Florette, qui fait partie du groupe coopératif et agro-alimentaire basé dans l'ouest de la France, Agrial, a su mettre l'accent sur la qualité des produits et sur la relation avec ses consommateurs.

Florette est pionnière pour nombre de ses gammes en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) comme en restauration. Sa force réside dans cette capacité à  renouveler ses gammes et à décliner des offres adaptées à ses différents marchés.  L’entreprise a su aussi moderniser son outil industriel durant ces 3 décennies, en développant de nouveaux process brevetés. Aux salades sont venus s'ajouter de nombreux autres produits : petits légumes pour l'apéritif ou prêts à cuisiner, herbes, sauces ou fruits à croquer.

Elle entretient une relation privilégiée avec les producteurs, qui sont associés au développement de l’entreprise et avec qui elle partage la passion du métier. Consciente de ses responsabilités, Florette met en place des mesures strictes pour réduire son impact sur l’environnement et favoriser la biodiversité : réduction de la consommation d’eau, limitation des engrais au strict nécessaire, utilisation des déchets végétaux pour l’alimentation animale, recyclage des autres déchets, etc.

L’entreprise, forte de 25 salariés au milieu des années 1980 en compte actuellement plus de 4000 répartis dans 10 pays européens. Le site de Lessay demeure le siège et le centre névralgique de la marque mais Florette, c’est aussi cinq usines en France et douze autres implantées en Europe.

L'avis d'IAM

Florette a su évoluer au fil des ans et des modes, du logo aux couleurs, en passant par les packagings. Sur le site internet, une rubrique recettes a été mise en place

Dans chaque pays, Florette propose sur son site internet, une rubrique contenant des recettes simples à réaliser à partir des produits développés par la marque..

 

Le plus :

Des réductions, sur une sélection de produits, sont régulièrement proposées aux internautes.

Activités :
Alimentation Boisson
Epicerie
Produits végétaux

Contact

  • Espace d'activités Fernand Finel
    50430 Lessay

Actualités de l'adhérent

Croquez le printemps avec Florette !

 03/05/2019
Les cloches sont déjà passées mais Florette continue à vous faire gagner des cadeaux !  Pour l'arrivée des beaux jours, Florette…

Vous serez peut-être intéressés par

Coopérative Isigny Ste-Mère

Isigny Sainte-Mère est une coopérative laitière fondée en 1932 et implantée en Normandie dans le terroir d’Isigny entre Cotenti

Produits pâtissiers Unipâtis

Unipâtis fabrique des glaçages, des fourrages, des ganaches, des sauces desserts ou encore des pâtes aromatiques.

La fromagerie Gillot

A la Fromagerie Gillot, le camembert de Normandie est moulé à la louche depuis 1912, et derrière cette pratique séculaire se ca

L'univers du café avec Legal

Le café Legal, entreprise fondée en 1851, avec une part de marché de 10% de volume de café torréfié et conditionné est le premi

Cidrerie de la Brique

Fondée en 1953, la Cidrerie de la Brique est une entreprise indépendante et familiale depuis 3 générations qui emploie huit sal

Le vignoble normand des Arpents du Soleil

Les Arpents du Soleil c'est l'histoire d'un vignoble en Normandie, à Grisy, près de Saint-Pierre-sur-Dives, et de son viticulte