Aller au contenu principal

Lionel Cerdan Photographie

Lionel Cerdan, le Toulousain devenu Normand, s'exprime à travers la photographie. Il aime profondément raconter les histoires des gens et de leurs univers, les connaître et leur montrer combien ils peuvent être beaux dans leur simplicité et leur authenticité. Sa conception du métier de photographe n'est pas celle d'un simple preneur d'images ; Lionel est un professionnel attentif, il fonde son approche sur la discrétion et l'observation des petits détails qui font la différence, à l'écoute et sachant s'adapter aux demandes, sachant créer du lien, rester discret mais présent au bon endroit au bon moment. 

Il réalise des photos de couples, de mariages, des portraits, des photos de famille. Dans chaque cas, il cherche à découvrir les histoires des gens et les liens qui les unissent. Alors Lionel Cerdan se rend disponible pour être à leurs côtés et mieux les connaitre pour leur offrir un retour et ne pas simplement les photographier.

Lionel Cerdan souhaite mettre au service des entreprises sa manière de percevoir leurs valeurs. Qu'il s'agisse de photos de produits, de services, de personnel, de locaux, ce qui est important pour lui c'est d'abord de bien comprendre quel message l'entreprise veut transmettre pour pouvoir adapter sa manière de le retranscrire. Il conçoit sa démarche comme un accompagnement dans le développement d'une stratégie de communication, d'une mise en avant d'un produit ou d'un savoir-faire. Il souhaite soutenir autant les hommes et les femmes qui composent l'entreprise que leurs produits.

Lionel utilise deux boitiers numériques et trois objectifs et ne travaille qu'en lumière naturelle. Les photos ne sont pas retouchées, Lionel se permet juste d'équilibrer les couleurs. Pour les particuliers, il livre  un fichier numérique qui est toujours accompagné de tirages dans un coffret. Pour le travail photographique qu'il propose aux entreprises, il fournira une base numérique en haute définition pour que l'entreprise l'exploite elle-même.

L'avis d'IAM

Photographe sensible, il ne fabrique pas la réalité mais il la capte de manière naturelle en créant des connexions avec celles et ceux qui lui accordent leur confiance. Et comme il aime les choses simples, une belle lumière ou une balade paisible en pleine nature, il réalise des images pleine de joie et de sérénité.

Et parce que Lionel Cerdan connait bien le réseau professionnel I am Normand, il propose aux entreprises et associations adhérentes de mettre à leur service ses talents de photographe. Lors d'un entretien, il ciblera avec eux leurs besoins, avant de réaliser les clichés.

 

Le plus :

Lionel est aussi créateur de mobilier et il a réalisé les photographies des deux ouvrages qu'il a publié aux éditions Massin, "Meubles en palettes, bobines, tiroirs" et "Meubles Récup".

Activités :
Artisanat Métiers d'Art
Photographie
Communication

Actualités de l'adhérent

Recommandé par les gens heureux !

 29/03/2017
Lionel Cerdan accompagne les couples le jour de leur mariage et il vient d'être récompensé du Wedding Award décerné par le site…

Vous serez peut-être intéressés par

Les céramiques Artair-e

Des stages professionnels et une formation en école d’arts appliqués ont permis à Annick Pougeoise d’aborder un trava

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Faïences Saint Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.

Les bijoux en argent signés Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu. Souad Beauviala-Quétin crée d

Les créations de l'artiste Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textiles séri