Aller au contenu principal

Cherwood, la marque normande pour tous

Cherwood, la marque normande pour tous

Porter fièrement la ville d'où l'on vient ou sa ville de coeur en l'affichant sur des vêtements et des accessoires, c'est l'idée que lance en avril 2017 la marque normande. Son nom est une évidence, ce sera Cherwood comme disent les cherbourgeois quand ils parlent de leur ville !

Loin d'un produit publicitaire ou touristique, on porte les articles griffés Cherwood à la maison aussi bien qu'au travail. Marie Levavasseur qui a co-créé l'entreprise et qui veille à son développement, entourée d'une belle équipe, s'assure que les conditions de travail des manufactures où sont produits les textiles sont respectueuses de l'environnement et des femmes et des hommes qui y travaillent. Elle choisit des cotons biologiques et des coupes tendance pour faire de ses collections des articles à la mode. En portant les vêtements et accessoires Cherwood, on peut afficher fièrement et tout simplement la Normandie, le Cotentin, et Cherbourg. Ainsi sont proposés, polos, marinières, tee-shirts, sweat-shirts et hoodies dans plusieurs coloris. De plus, une personnalisation à la demande est une option originale qui offre à chacun.e la possibilité de mettre en avant la ville de son choix ! La marque étend son offre en proposant d'autres supports, les tote-bags du début de l'aventure Cherwood bien sûr mais aussi un sac week-end ou un tablier de cuisine. S'habiller en Cherwood dès la naissance est dorénavant possible et la marque devient une référence pour la famille.

Marie aime créer des collaborations avec d'autres marques cotentinoises pour mettre en valeur les savoir-faire artisanaux et locaux. C'est ainsi qu'elle imagine un pull marin avec la Tricoterie du Val de Saire, spécialiste depuis 1979 de vêtements haut de gamme en laine, et avec d'autres marques émergentes, Melchior & Balthazar avec qui elle signe deux bougies à la cire naturelle parfumées Thé Blanc ou Fleur Noire. Avec Emmanuelle Thomas créatrice de Lattitude 42, jeune maison de maroquinerie à Carteret, Marie Levavasseur imagine pochettes et ceinture ; et avec Les Pochons, une marque de bagagerie qui recycle des poches à huîtres, elle co-signe un panier upcyclé pas comme les autres.

À Cherbourg, on retrouve la marque dans l'atelier boutique situé au coeur de la ville, 21 rue au Blé ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Mais Cherwood est aussi implanté à Dieppe, Coutances, Saint-Lô, Barfleur ou la Haye-du-Puits et à Jersey, l'île anglo-normande voisine.

La collection est aussi disponible sur l'e-shop de la marque.

L'avis d'IAM

Rendre tendance nos origines, c'est le pari gagné de Marie Levavasseur. Classe et locale, les Cherbourgeois se sont vite identifiés à la marque dont le logo, une statue équestre de Napoléon, fait référence au monument central de la cité normande. La mise en valeur de la Normandie par la mode est le pari gagné de Cherwood que l'on porte aussi hors du territoire.

Dans la collection, on aime le bleu navy intemporel et si simple à porter et ces collaborations qui enrichissent l'offre de la marque, signe d'un beau dynamisme ! Une marque qui claque et qui sonne bien dans notre imaginaire entre Holywood et Sherwood ! 

Le plus :

Engagée, Marie Levavasseur soutient le club de handball de Cherbourg en designant les maillots des joueurs.

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Enfant
Sacs
Vêtements
Partager :