Aller au contenu principal

Les accessoires confortables de PeauxPantoufles

Les accessoires confortables de PeauxPantoufles

Elodie Alexis crée dans son atelier de Saint-André de l'Eure des articles en peaux et laines de moutons qui transformeront votre quotidien en de doux dimanches sans fin ! 

Son domaine c’est la peau de mouton qu’elle transforme à l’envi en chaussons, semelles, moufles, et plaids. Il y a plusieurs qualités dans ce domaine mais Élodie a choisi de ne travailler que des peaux tannées en France pour leur excellence. Elle découpe les cuirs lainés selon des formes qu’elle a dessinées. Les semelles et les bordures des chaussons sont en peau de mouton retournée tandis que la tige et les côtés sont confectionnées en peau lainée pour assurer un chausson qualitatif mais à un prix accessible à tous. Les coutures sont réalisées à l’aide d’un double fil résistant à l’abrasion et le choix du cuir de la semelle qui comporte des aspérités permet de prévenir les glissades sur les sols trop lisses ! Les chaussons souples en peaux et laines de moutons sont disponibles dans toutes les tailles depuis celles du bébé avec des mini-pointures (15/16) jusqu'aux plus grandes tailles adultes ! La laine est blanche et la peau d'un brun très doux.

Aux côtés des chaussons, produits phares de la jeune marque normande PeauxPantoufles, Élodie fabrique des moufles aux qualités similaires et aussi des plaids et tapis conçus par l’assemblage de carrés de peaux. Elle conçoit aussi des semelles réalisées en peau de mouton haut de gamme, lavables délicatement en machine. La propriété première de la laine étant la thermorégulation, cela confère à ces articles un confort exceptionnel et ils peuvent ainsi être portés quelque soit la saison !

Avec son entreprise artisanale elle s'engage totalement pour dynamiser l'artisanat en Normandie. Les accessoires PeauxPantoufles, 100% français, sont disponibles en ligne sur l’e-shop de la marque normande et aussi lors de manifestations ponctuelles auxquelles la créatrice participe en Normandie et en Île de France. 

L'avis d'IAM

Élodie aime le contact avec ses clients et son entreprise a vocation à rester une structure où la proximité doit rester une priorité.

Sensible à l'environnement elle n'utilise que des peaux françaises tannées naturellement et provenant d'animaux de boucherie. Ferme sur ce principe PeauxPantoufles ne fera jamais de créations à partir d'animaux d'élevages destinés uniquement à la tannerie.

Le plus :

Toutes les chutes de peaux sont utilisées, d’abord en fabricant des modèles dans les plus petites tailles, puis en créant des modèles d’accessoires tels des portes-clés, puis des chutes de tissus sont proposés à la vente et enfin les chutes ultimes sont utilisées comme isolant dans la conception de Tiny House par des particuliers.

 

Activités :
Linge, textiles maison
Décoration
Mode Accessoires Bien-Être
Maroquinerie, chaussures, parapluies
Vêtements
Partager :