Aller au contenu principal

Les bijoux en or de La Demoiselle Gridou

Les bijoux en or de La Demoiselle Gridou

Dans l'atelier normand de La Demoiselle Gridou, Ingrid Degremont s'affaire avec passion à créer des bijoux en plaqué or. Comme elle aime les pierres fines semi-précieuses, elle les ajuste sur les bagues, bracelets, joncs, boucles d'oreilles, broches, sautoirs ou colliers qui constituent ses collections.

Ingrid est tombée dans le monde des bijoux après avoir vécu une vie professionnelle très sérieuse, dans les assurances, et une vie artistique moins rangée au théâtre. Un terreau propice à la création et au développement fulgurant de sa marque de bijoux normands. En effet, depuis 2015, elle propose trois ou quatre collections par an. La collection permanente de la marque rassemble, quant à elle, les pièces qui rencontrent le plus de succès auprès de ses clientes.

La Demoiselle Gridou aime le vert et le noir, on en trouve donc toujours dans les collections, mais les citrines, grenats ou cristal de Swarovski de toutes les couleurs illuminent aussi les pièces éditées en petites séries. Nourrie de cinéma, une autre de ses passions, Ingrid Degremont s'inspire d'actrices cultes du cinéma, Jacqueline Bisset ou Mireille Darc mais aussi Catherine Deneuve dont les créoles portées par la comédienne dans L'Africain la font rêver. À contrario, chacun de ses bijoux porte un prénom d'homme, ceux qui comptent pour elle dans sa vie et ceux de la littérature qui l'accompagnent aussi, elle l'assume, un homme, c'est rassurant !

Pour Ingrid Degremont, un bijou est précieux, elle aime l'idée que la femme qui le portera l'adoptera comme un gri-gri et que ses bijoux pas comme les autres resteront longtemps les compagnons de leur quotidien. 

On trouve ses collections de bijoux fins et élégants dans de nombreux points de ventes partout en France, sur son e-shop et à La Cabine, une jolie boutique qu'elle partage 63 rue Saint-Nicolas à Rouen avec une autre créatrice normande.

L'avis d'IAM

Autodidacte, Ingrid Degremont est une femme pétillante qui aime porter les bijoux qu'elle crée, elle vous accueille dans son atelier sur rendez-vous, où elle prendra le temps de vous parler avec ferveur et empressement de son métier qui la passionne.

La Demoiselle Gridou -son surnom de toujours- a véritablement un air très chic de marque à la française. Et quand la créatrice, munie de son sac rempli de bijoux et pressée de réussir, frappe à la porte des boutiques où elle désire revendre ses créations, sa passion est tellement communicative que l'on comprend qu'on ne lui résiste pas !

Nous aimons particulièrement ses bagues dont les anneaux adaptables permettent de choisir sans contrainte le bijou ainsi que ses créations inspirées de modèles anciens qu'elle réinvente avec des résines.

Le plus :

La Demoiselle Gridou est régulièrement sollicitée par de grandes marques françaises pour lesquelles elle crée des collections, à partir d’un motif ou d’une couleur.

 

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Bijoux
Partager :