Aller au contenu principal

Les textiles de Normandy NDY Bags

Les textiles de Normandy NDY Bags

Céline Teague vous laisse imaginer votre littoral normand au travers d’illustrations qu’elle conçoit en collaboration avec une illustratrice, Laurie Borde. Elle les applique sur des textiles, naissent alors des tote-bags aux couleurs de vos lieux de vacances préférés !

La créatrice puise son inspiration dans une période de l’Histoire de France qu’elle aime particulièrement, le XIXè s., celui de Baudelaire et Victor Hugo. Elle aime aussi l’esprit des stations balnéaires de la Belle Époque. Et enfin elle s'attache à mettre en valeur sa ville, Honfleur, par des illustrations du vieux port ou par le portrait hommage au compositeur précurseur Erik Satie.

Sa première création est un tote-bag de coton confectionné en Inde par des femmes issues de quartiers défavorisés de Delhi dont l'ONG Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI) s'occupe. Grâce à leur travail, elles vont, en plus de leur salaire, pouvoir permettre à leurs enfants d’accéder à l’éducation. Céline fait ensuite imprimer ces sacs et décline à l’envi des messages identifiant les stations balnéaires de Normandie. 

Les illustrations des textiles reprennent donc des thématiques balnéaires de la Belle Époque avec des baigneuses qui illustrent, en couleurs, les petits sacs. Ils pourront être griffés à l'identité de la ville de ses vacances. Céline Teague propose une personnalisation de ces sacs où vous pourrez inscrire le nom de la plage de vos rêves. En plus des stations balnéaires réputées de la Côte fleurie, de celles de la Côte d'albâtre, de la Côte de nacre ou du Cotentin, depuis Le Tréport jusqu'au Mont Saint-Michel, vous y ajouterez avec malice la plus petite des plages que vous fréquentez. Tout est possible !

Les tote-bags sont à l’évidence les sacs indispensables aux courses écolos ou aux petites balades des week-ends et vacances. Ils sont en vente à Honfleur et en ligne.

L'avis d'IAM

La démarche engagée de Céline Teague pour l’environnement, son sens de l’humanité ne font aucun doute et la qualité des sacs leur confère une durabilité certaine. Ces petits sacs joyeux pourront vous accompagner lors d'une escapade en bord de mer ou seront les garants des souvenirs de nos vacances. Et comme toutes les idées simples, gageons que le succès sera au rendez-vous !

Elle prépare une collection de tee-shirts qui porteront, quant à eux, des messages de positive attitude, pour envisager le monde sous un angle positif. On attend avec impatience la suite de ses créations, les idées et l'enthousiasme ne manquant pas à la créatrice ! 

Le plus :

Les sacs sont imprimés recto-verso !

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Sacs
Partager :