L'Escargot qui vole, abat-jours et couture
Les abat-jours pensés par Anne-Cécile Mabire Reiniche sont plein de poésie. La créatrice lance il y a plusieurs années une marque à son image, imaginative et ambitieuse, c'est L'Escargot qui vole !
Dans son atelier de Normandie, il y a mille choses et des abat-jours qu'elle crée à partir d'une technique d'impression qu'elle maîtrise depuis ses études en arts plastiques. Le monotype sur plaque de verre permet de créer des tirages jusqu'à l'épuisement de l'encre. Anne-Cécile utilise comme support des papiers chinois à base de riz ou de bambou et des encres à l'huile qui rendent au papier toute la transparence nécessaire à ses abat-jours. Montés sur des carcasses à la forme choisie par ses clients, les abat-jours transmettent la lumière indispensable à un éclairage chaleureux. Anne-Cécile Mabire Reiniche utilise aussi comme pochoirs des plantes et fleurs de son jardin et elle n'hésite pas à rehausser ses papiers de paillettes, broderies ou ajoute des images créées à l'aide de tampons réalisés en gomme, enrichissant ainsi sa proposition. Chaque pièce, de par son procédé de fabrication, est unique.
Mais Anne-Cécile, qui a aussi été costumière de théâtre, transmet sa passion de la couture à tous, adultes, ados et enfants, lors de cours qu'elle organise dans son atelier. Alors, elle met à disposition de ses stagiaires d'un jour ou d'une année ses machines à coudre et à surjeter. Chacun, peut, à son rythme, réaliser un vêtement, un accessoire, un ourlet ou un rideau. La couture devient facile, et en bonne pédagogue, elle veille à ce que tous ses stagiaires puissent créer, à partir de tissu et mercerie qu'ils apportent, des créations uniques. Un carnet de tickets de cours permet de profiter de tarifs avantageux, plus on vient suivre les cours et plus c'est intéressant !
L'atelier est ouvert toute l'année sur rendez-vous.



L'avis d'IAM
Anne-Cécile crée des abat-jours et des lampes complètes qui sont évidemment aux normes électriques européennes. Elle conçoit aussi des guirlandes lumineuses décoratives, customise des lustres anciens et réadapte des abat-jours. Elle crée ainsi des luminaires sur mesure pour réinventer votre intérieur.
La créatrice fourmille d'idées et de projets, et à l'écoute des besoins de chacun, elle trouvera toujours une réponse décorative unique et créative. Décidément Anne-Cécile fait réellement s'envoler l'Escargot !
L'été, dans l'atelier de L'Escargot qui vole, on peut venir s'initier à la gravure en taille douce.
Contact
- Anne-Cécile Mabire Reiniche
-
1 rue Guillaume Le Conquérant
14400 Ryes
- 02 31 21 43 28
- https://letoutnormand.fr/marchand/lescargot-qui-vole-boutique/
- https://www.lescargotquivole.com/
- https://www.facebook.com/lescargotquivole
- https://www.lescargotquivole.com/en-ce-moment
- cilae.art@gmail.com
