Aller au contenu principal

Le voyage, c'est l'aventure avec Itinéraire Bis Concept

Le voyage, c'est l'aventure avec Itinéraire Bis Concept

Chloé Lefebvre et Hugo Croquison voyagent depuis de nombreuses années dans un van aménagé, ils aiment la nature et ont la volonté de limiter leur impact sur l'environnement. Ils partagent leur expérience avec leurs clients en créant Itinéraire Bis Concept, leur jeune entreprise de location de vans aménagés pour le voyage et de conseils pour vivre des vacances au plus près de la nature.

La vanlife est l'art de voyager dans un véhicule aménagé, on en parle beaucoup, et le Titivan, parfaitement équipé pour permettre à deux adultes et un enfant de partir sur les routes de France et de l'Ouest, s'inscrit parfaitement dans cette démarche ! Avec beaucoup de détermination et de savoir-faire, les jeunes entrepreneurs conçoivent les installations intérieures de leur Jumper Citroën, un utilitaire facile à conduire. Ils fabriquent le mobilier intérieur avec du bois et des objets de récupération. La cuisine est entièrement équipée, une douche solaire extérieure se déploie facilement, le linge et les bidons de réserves d'eau sont à disposition. Une bibliothèque de guides de voyages, de récits et des jeux de société dans la thématique des voyages sont mis à la disposition des clients voyageurs. On se tient debout à l'intérieur du véhicule et un vaste coffre permet de ranger les bagages et même d'emmener un surf.

Les clients peuvent organiser un voyage de deux jours minimum en semaine ou le week-end mais la location du Titivan se fait aussi à la semaine. On ne prône pas les grands déplacements chez Itinéraire Bis Concept, c'est pourquoi Chloé et Hugo mettent à disposition des voyageurs des idées de parcours évitant au maximum les autoroutes avec quelques conseils judicieux de haltes et de visites dans des spots de rêve !

Prêts pour l'aventure ? Alors, réservez en direct auprès de Chloé votre séjour à bord du van.

L'avis d'IAM

On a vraiment envie d'une escapade à bord du Titivan, l'ambiance très cocooning de la décoration intérieure du van permet de passer un séjour très agréable. Les voyageurs peuvent demander à Chloé et Hugo de leur apporter le van lorsqu'ils résident près du Havre. À noter que les forfaits kilométriques proposés sont généreux, vraiment de quoi se balader sans surcoût à l'arrivée.

Itinéraire Bis Concept est en développement et les projets ne manquent pas, un second van aménagé viendra rejoindre le premier au printemps 2022, il pourra accueillir quatre voyageurs !

Le plus :

Chloé et Hugo préparent sur demande à leurs clients voyageurs un panier pour le petit déjeuner ou un plateau apéro, et deux bières havraises et un jus de fruits leur sont offert, histoire de leur souhaiter de belles vacances !

Activités :
Hébergement, tables d'hôtes, locations
Voyage
Partager :