Aller au contenu principal

Zeste, la cuisine du jardin

Zeste, la cuisine du jardin

Manon Thomines-Mora promène sa cuisine végétarienne bio et locale dans sa petite cabane verte, une remorque hollandaise qu'elle a décorée aux couleurs de Zeste, sa toute jeune entreprise itinérante.

Native de Normandie, Manon quitte Paris et le restaurant où elle est elle cheffe de cuisine pour créer au début de l'année 2021 l'entreprise qui lui tient à coeur et qui trotte dans sa tête depuis le début de la pandémie. La cuisinière qui possède aussi un master en entrepreneuriat se lance sur les routes de Normandie avec son foodtruck. Dans son laboratoire elle imagine des plats de saison inspirés de recettes françaises ou de pays du bout du monde. Elaborées à partir de produits locaux et biologiques, les recettes sont équilibrées et gourmandes. À la carte de Zeste, on trouve des plats inspirés des dahl indiens ou des columbo antillais, des tartes et un grill cheese, petit sandwich toasté au fromage, légumes et pesto maison, en passe de devenir un classique de la carte de Zeste ! Flans de fruits, cookies au chocolat ou tartelettes sont aussi au menu pour le côté sucré. Pour les boissons, Manon fait appel à des limonadiers locaux pour proposer, là encore, des produits de qualité.

Zeste a reçu, après un audit très complet, le label FIG qui identifie les entreprises de restauration ayant une démarche engagée dans une économie durable, avec une empreinte carbone faible et une gestion responsable des déchets et emballages. 

Elle propose des prestations en entreprises ou chez les particuliers pour un mariage ou une fête entre amis. Manon Thomines-Mora accompagne alors ses clients dans l'ellaboration des menus, choisissant avec soin, comme toujours, les produits utilisés et adaptant sa proposition aux circonstances de l'évènement, du buffet léger au déjeuner en famille plus conséquent !

Zeste est aussi présent sur le marché du dimanche, bassin Saint-Pierre à Caen, le lundi sur le parking de l'entreprise Aden Formation, le mardi sur celui de Natixis Interépargne, toujours à Caen et sur des festivals durant l'été.

L'avis d'IAM

Il va sans dire que l'on n'a pas fini de voir tourner le petit foodtruck vert très reconnaissable dans le bassin Caennais et bien au delà ! La cuisine proposée est simple et naturelle, les plats sont présentés avec goût, agrémentés de fleurs et de graines, ce qui ravit tous les gourmands végétariens ou pas. 

Il est aussi possible de juste déguster un thé ou un café devant la petite cabane verte, pour prendre le temps de discuter avec la cuisinière. Vraiment, c'est comme à la maison !

Le plus :

Lors des prestations privées, Manon livre ses plats dans des contenants consignés qu'elle reprend, un véritable engagement vers le zéro-déchet !

Activités :
Alimentation Boisson
Restauration
BtoB
Partager :