Aller au contenu principal

L'art de la peinture décorative de L.N Ateliers

L'art de la peinture décorative de L.N Ateliers

Laurence Natier crée son atelier de peinture décorative en Normandie après une solide formation en histoire de l’art à l’Ecole du Louvre puis en techniques de peinture décorative à l'école Bruxelloise séculaire de la famille Van Der Kelen ; là, on lui enseigne un savoir-faire traditionnel qui lui permet de proposer un large éventail de réalisations : patines, imitations de matières diverses, (bois, marbres, pierre, bronzes…), ciels peints, ornements, peintures murales, trompe l’œil…

L’ensemble de ses réalisations s’ancre aussi bien dans la tradition de la peinture décorative que dans la décoration contemporaine. Les supports possibles sont variés, (murs, plafonds, boiseries, meubles, toiles…). De même, la palette des médiums utilisés choisie en fonction du travail commandé, varie de la peinture à l’huile aux peintures écologiques, en passant par l’emploi de gouaches et de pigments.

Laurence échange avec ses clients, particuliers et professionnels, pour traduire en peinture leurs désirs s'effaçant ainsi derrière ses réalisations. Elle établit une proposition chiffrée avant de se lancer dans l'élaboration de croquis ou d'échantillon. Les prix varient bien entendu en fonction de la surface à traiter mais aussi de la technique utilisée, une patine, une peinture à effet, un pochoir seront moins onéreux qu'un trompe-l'oeil ou un ciel peint. 

Dans son atelier, Laurence Natier propose aussi des papiers peints sur commande dont certains édités en petites séries, puisant toujours son inspiration dans la nature. Ses cartons sont de grandes dimensions afin d'apporter un maximum de détails qui viendront enrichir le dessin. Une impression numérique de haute qualité permet ainsi de dupliquer des dessins originaux en plusieurs couleurs pour proposer, à l'instar des grands noms de la création de papiers peints, un choix varié. Elle propose ainsi des panneaux en un ou plusieurs lés qui viendront décorer un pan de mur dans une pièce. Résistant et lessivable, le papier, un intissé mat, a une bonne durabilité dans le temps.

Laurence Natier participe à des salons en Normandie et région parisienne qui lui permettent de rencontrer d'autres professionnels afin d'enrichir ses propositions ainsi que le grand public auquel elle présente le travail de L.N Ateliers.

L'avis d'IAM

L'éclectisme des propositions de Laurence Natier font que chacun doit pouvoir trouver un décor adapté à son intérieur. La peintre en décors travaille aussi sur photo pour orner un pan de mur personnalisé. Une prestigieuse médaille d'or vient couronner son parcours.

Passionnée par son métier elle saura écouter chacun de vos désirs et son talent lui permet de s'effacer derrière n'importe quel commande passant allègrement les styles, ceux des siècles passés jusqu'à des créations très contemporaines.

Le plus :

Elle a eu la chance de participer à des chantiers de restauration sous la houlette de professionnels chevronnés, le Parlement de Rennes, la rotonde du Musée Guimet, les petits appartements du Duc d’Aumale à Chantilly…

Activités :
Artisanat Métiers d'Art
Peinture
Décoration
Partager :

Contact

  • Laurence Natier
  • 1655 Rue d'Evreux
    27400 Acquigny

Actualités de l'adhérent

Salon Métiers d'Arts à Louviers

Le dim 07/11/2021 - 10:00 et d'autres dates.
Laurence Natier expose ses papiers au salon de Louviers, les 5, 6 et 7 novembre. Le vendredi de 14à 19h ; 10h à 19h le samedi et…