Aller au contenu principal

Les CaenCaens, une marque normande à la mode de ...Caen !

Les CaenCaens, une marque normande à la mode de ...Caen !

C'est en 2018 qu'Erika Delaune imagine avec une amie ce qui va devenir la petite marque normande qui aime la ville de Caen et qui en parle ! Elles aiment jouer avec les mots et Caen s'y prête bien, c'est le début de l'histoire des CaenCaens !

Erika dessine sur son carnet qui ne la quitte pas ses nombreuses idées ! Elle véhicule alors sur de multiples supports ces messages positifs, en phase avec sa personnalité. Elle transforme alors textiles, vaisselle, petite décoration et papeterie en autant d'objets qu'il fait bon regarder et qui donnent le moral ! Graphiste, elle aime la calligraphie et mélange avec bonheur des typographies connues et celles qu'elle crée au crayon et à l'aide de sa tablette graphique, toujours avec trois couleurs, le rouge, le noir et le blanc, c'est ça le style CaenCaens. La marque est reconnaissable entre toutes et la petite pomme rouge, qui brille d'un bel éclat, est portée avec fierté par tous les amoureux de Caen.

S'ajoute à l'engagement d'Erika Delaune sa volonté de produire de manière responsable et en toute transparence les articles qu'elle imagine. Côté textiles, le coton est bio et les collections sont imprimées ou brodées en Normandie en petites séries, seuls les marinières et articles bébés sont issus d'une filière d'upcycling au Portugal. Quant aux magnets, badges, porte-clés, ils sont espagnols ; les mugs, chinois, sont imprimés localement, les carnets en papier recyclé, affiches et cartes postales qui complètent la gamme, proviennent de France ou d'Allemagne. 

Les CaenCaens habillent les enfants et les adultes mais aussi les bébés à partir de 3 mois et ce sont ses proches et ses amis qui posent pour présenter cette mode pas comme les autres. S'ajoutent aux deux collections annuelles des séries limitées à l'occasion des fêtes et, depuis l'automne 2021, une nouvelle collection "Ouest Côte" met en valeur les villes de l'Ouest, en commençant par... Caen, encore une bonne idée !

L'ensemble de la gamme est disponible en ligne, mais aussi lors de manifestations ponctuelles et de boutiques éphémères qu'Erika ouvre régulièrement. Certaines références sont disponibles dans deux points de vente à Verson et à Caen, toujours en Normandie !

L'avis d'IAM

Une jolie façon de faire découvrir la région et de porter au-delà de Caen, les valeurs d'une ville normande qui compte. Théodore Monod, le scientifique rouennais écrivait "Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand (Caen !) même", et Erika y met toute son énergie et son savoir-faire.

On a un petit faible pour le CAENtrosaure normand, un stégosaure américain revisité à la sauce caennaise et on adore la signature enjouée de la marque, "Bisous de loin mais bisous quand même" qui nous accompagne dorénavant et qui fait du bien !

 

 

Le plus :

Des bons plans et des promos sont proposées chaque mois sur le site. 

Activités :
Papeterie
Arts de la table
Décoration
Mode Accessoires Bien-Être
Enfant
Vêtements
Partager :

Actualités de l'adhérent

Chez MYPOP en avril, des pommes et les Caencaens !

Le sam 30/04/2022 - 10:00 et d'autres dates.
Les CaenCaens investissent pour un mois la boutique du 45 rue Froide à Caen. Du 5 au 30 avril du mardi au samedi, on y retrouve…