Aller au contenu principal

Maison Fitzgerald, modistes, créateurs d'accessoires de tête

Maison Fitzgerald, modistes, créateurs d'accessoires de tête

Depuis plus de 20 ans, Weepsy Reibel évolue dans le monde de la mode. D'abord styliste chez Renata, elle travaille ensuite pour les plus grandes maisons de couture. Elle y réalise des accessoires dans leur globalité, depuis le croquis jusqu'à la confection. Lors d'un défilé du Trophée Lancôme, elle travaille avec un importateur de panamas d'Equateur, les Fino, c'est le déclic qui la fait devenir modiste à temps plein ! Installée depuis décembre 2021 à Granville, elle veille dorénavant avec Bruno, son époux, à la destinée de sa Maison Fitzgerald, spécialisée dans la création de chapeaux et d'accessoires pour les cheveux.

Weepsy et Bruno Reibel créent des collections saisonnières en toutes petites séries. Pour le printemps et l'été, ils travaillent à partir de tissus upcyclés issus de la haute couture. Naissent ainsi des serres-têtes et de nombreux accessoires pour cheveux simples à porter au quotidien : bijoux, chouchous, pinces, etc. Pour les cérémonies, les clientes ont la possibilité de personnaliser les chapeaux que Weepsy dessine et propose dans la boutique. Elle réalise également sur commande la pièce qui sera parfaitement accordée à la tenue de la fête. En hiver, la Maison Fitzgerald crée, à partir de ses propres formes, des chapeaux de feutre qui peuvent être personnalisés à la demande.

Ils créent également des bonnets destinés particulièrement aux femmes qui souffrent d'alopécie, afin de leur offrir des accessoires agréables à porter.

Les matières premières utilisées à l'atelier de créations artisanales sont choisies avec soin.

  • Upcyclées dans le désir de participer à l'amélioration de la consommation du quotidien et pour le bien-être de notre planète.
  • Achetées auprès de fournisseurs européens pour les chapeaux de cérémonies.

L'atelier-boutique est ouvert du mardi au samedi et le dimanche à partir de 11 h 30 d'avril à décembre. Les collections de  la Maison Fitzgerald sont aussi distribuées dans quelques boutiques en Bretagne.

L'avis d'IAM

Maison Fitzgerald c'est aussi une histoire de famille qui rend hommage à la grand-mère tellement aimée de Weepsy, une américaine, d'abord mannequin chez Balmain puis à la tête d'une boutique de mode enfantine sur les Champs Elysées à Paris. Elle offre pour sa petite fille, avant sa naissance, une robe noire et blanche ceinturée d'un ruban rouge. La robe s'appelle Weepsy, le bébé sera prénommé ainsi !

La boutique de Weepsy et Bruno rassemble sur 50 m2 l'atelier et le point de vente, le tout dans une ambiance pétillante à l'image de ses créateurs.

On aime particulièrement les bandeaux Zadig confortables et au charme indéniable

Activités :
Artisanat Métiers d'Art
Textiles
Chapeaux
Partager :